Comme tous les pédés de notre vieux continent (à en croire la lecture de la blogosphère), j'ai "religieusement" "regardé" cette édition 2006 de l'Eurovision. Les guillemets s'imposent parce que l'Eurovision ne peut décemment pas se regarder comme une émission "normale" (ou alors je sais pas au stade final de alzheimer ou comme équivalent des teletubbies (hiii c'est plein de couleurs et on comprend rien à ce qu'ils disent et en plus ils le répètent en boucle en sautant partout)).

C'est donc en compagnie de mon gentil colloc et de ses amis que j'ai participé à une soirée Eurovision comme on les aime : chacun devait choisir un pays (ou plusieurs) à supporter, le choix s'assurant par une mise qu'il fallait faire monter évidemement si quelqu'un d'autre en voulait à votre pays. Rajoutez à ça qu'il fallait s'habiller comme dans le pays soutenu ou apporter des trucs à manger de ce pays (mention spéciale au look de gothique de mon colloc mais on y revient), et, vous l'imaginez (ou pas, ce qui tombe bien parce que je vais l'écrire donc en fait n'imaginez rien c'est un coup à être déçu), à boire. Bon esprit et beaucoup de biture, donc, avec moultes encouragements de la part des personnes ayant ramené de la biture de leur pays puisque une partie du pot des paris revenait à celui qui avait le mieux représenté son pays. La majorité du pot revenait bien sûr à celui qui avait soutenu le pays gagnant officiel et un chouia revenait à celui qui avait soutenu le pays donné gagnant par les convives (oui parce qu'on votait pas que pour la biture hein on regardait vaguement la télé aussi des fois).

Donc je sais pas si vous avez compris ce que je viens de taper mais comme j'ai la flemme de le relire on va dire que oui et passer directement à la conclusion (parce que merde je vais pas coucher ici (il se trouve que je suis encore à la fac à cette heure-ci oui, je suis un martyr de la science (et j'ai pas internet chez moi))) : contre toute attente, le pay gagnant est la Finlande avec Lordi interprétant Hard Rock Halleluia (si vous avez du courage vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de l'Eurovision), gagnant inattendu si il en est pour un groupe de "hard rock" dans le monde propret et formaté de l'Eurovision. Et donc si vous avez suivi vous devinez le gagnant de la petite soirée, j'ai nommé bien sûr mon salaud de faux gothique de gentil colloc (que je remercie en passant de m'avoir ramené jusqu'à la maison pendant que je semais mes entrailles tout le long du trajet (huhu)).

Pour ce qui concerne les passages des différents pays bref l'émission à proprement parler, on retiendra : des supers dauphins sur la chanson de foteini, une cul-de-jatte dans un piano, un chanteur israélien qui ressemblait très fort à un afro-américain, un robot letton qui danse le moonwalk (WTF ??), de la country allemande et un chanteur qu'on avait mis au piquet et qu'on soupçonnait très fort de chanter à la place du beau gosse placé en façade.

Perso, j'avais choisi la Roumanie (qui a terminé 4ème). Alors oui, cette chanson c'est de la vieille dance comme on en dansait à l'époque de mes boums (ah les souvenirs..reviennent.. en force.. ne pas... visualiser), oui le chanteur il fait des "ouh ouh ouh" style reine de la nuit mais à la même hauteur qu'une contralto en fin de carrière en train de se racler la gorge (en clair, pas très aigu) mais bordel... Cette chanson parle très fort à la grosse tafiole qui sommeille en moi et qui ne demande qu'à remuer son cul sur des gémissements voicodés ! Alors j'assume, j'avais mis 9 pounds, oui, 9 pounds sur la Roumanie et je ne regrette pas une seconde. Même mieux, pour la postérité je poste ici ce monument. Romania, Morro per te !!!

Tornero - Mihai Traistariu :

Non mais vous le sentez pas votre cul qui se dandine, les bras qui veulent se lever bien haut et votre côté dancing queen qui se réveille (euh dites oui les gars hein) ?

(c'est bon la honte POM )